>

Secteur de nuit de pêche à la carpe dans le Morbihan (2010):

 

- Le BLAVET : sur la partie située entre l'écluse n° 19, dite de Minazen, et l'écluse n° 23, dite de Kerrousse, communes de LANGUIDIC et INZINZAC-LOCHRIST.

 

- Le BLAVET : sur la partie située entre l'écluse n° 16, dite de Saint Adrien, et l'écluse n° 18, dite de Sainte Barbe.

 

- Le BLAVET : sur la partie située entre l'écluse n° 8, dite de Guern, et l'écluse n° 9, dite de Saint Nicolas des Eaux.

 

- Le BLAVET : sur la partie située entre l'écluse n° 3, dite de Signan, et l'écluse n° 4, dite du Roch.

 

- Le BLAVET : sur les biefs dits "de la Ville" et "de la Cascade", soit entre l'écluse de Lestitut (n° 2) et l'écluse de la Cascade (n° 108).

 

- Le canal de NANTES à BREST (OUST canalisé) : entre l'écluse n° 39 dite de Bocneuf et l'écluse n° 34, de Saint Jouan.

 


- Le canal de NANTES à BREST (OUST canalisé) : entre le pont de la RN 166 au Roc Saint André et l'écluse n° 28 dite de "La Ville aux Figlins".

 

- Le canal de NANTES à BREST (OUST canalisé) : de l'écluse n° 28 dite de "La Ville aux Figlins" au pont des deux rivières (amont écluse n° 29).

 

- Le canal de NANTES à BREST (OUST canalisé) : sur le bief compris entre l'écluse n° 25 dite de Malestroit et l'écluse n° 24 dite de Foveno, uniquement côté halage (commune de Saint Congard).

 

- L'OUST, du Pont du Guélin à l'écluse de Limur (n° 20).

 

- L'OUST entre le chemin d'accès au château de Boro, à l'aval, et le ponton d'abordage de l'Ile aux Pies, à l'amont, commune de Saint Vincent sur Oust (Rive droite uniquement concernée).

 

- L'OUST, du barrage de La Potinais au pont de Saint Perreux, route de Redon.

 

- Etang communal de la FOLIE en MAURON : sur la totalité de son périmètre (Embarcations et écho sondeurs interdits - Plomb back-lead obligatoire).

 

- Etang au DUC de PLOËRMEL : sur les sections comprises entre "Bengui" (commune de Loyat) et "La rivière Cornillet" (commune de Taupont) pour la rive côté Taupont et de la maisonnette SNCF (commune de Loyat) au parking de Grandcastel (exclu) (commune de Ploermel) pour la partie Est.

- L'étang communal de la PEUPLERAIE à LA TRINITE PORHOËT : sur la totalité de son périmètre.

 

- L'étang au DUC à VANNES : voir réglementation sur place.

 

- L'étang de ST MALO DE BEIGNON : voir réglementation sur place.

 

- L'étang de LANNENEC (communes de Ploemeur et Guidel) : sur la totalité de son périmètre (pêche autorisée en barque, moteur électrique exclusivement).

 

- L'étang de KERLOQUET à CARNAC : sur la totalité de son périmètre.

 

- L'étang du VALVERT en NOYAL PONTIVY : sur la totalité de son périmètre.

 

- L'étang de BEL AIR en PRIZIAC : sur tout son périmètre.

 

- L'étang de la ROCQUENNERIE à LA GACILLY : sur tout son périmètre.

 

- L'étang du MOULIN NEUF à ROCHEFORT EN TERRE : sur la totalité de son périmètre, excepté la portion de rive située entre le déversoir et le bout du restaurant.

 

- L'étang de REGUINY : sur tout son périmètre.

 

- L'étang communal de MENEAC : sur tout son périmètre.

 

- L'étang de TREAURAY : sur 150 à 200 mètres, à environ 500 mètres en amont du Moulin d'Estaing (rive Brech). (Le parcours sera délimité par un balisage)

 

- L'étang de TREAURAY : sur 350 mètres en aval de la confluence du ruisseau de Sainte Anne et de la retenue (côté Plumergat).

 

- L'étang de la FORET à BRANDIVY : sur la totalité de son périmètre.

 

- L'étang de PEN MUR uniquement à Moustero, Pen Mur et Trégréhen (postes signalisés) après s'être déclaré auprès de M. LECLAIRE au 02 97 42 85 88.

 

- L'étang de KERBEDIC (amont) en SAINT TUGDUAL : sur la totalité de son périmètre..

 

Toutefois, en dehors des heures normales de la pratique de la pêche :

 

- Toute utilisation d'esches animales ou de leurres sera interdite,

- Toute capture sera obligatoirement relâchée.

 

Il est rappelé que toute personne se livrant à l'exercice de ce mode de pêche pendant les heures de nuit, dans les parcours susvisés, doit nécessairement :

 

Ä respecter les zones interdites à la pêche (réserves, activités nautiques...) et la tranquillité des riverains ainsi que les règles élémentaires relatives à la sécurité publique,

 

Ä se conformer aux exigences des règlements de police de la navigation intérieure, à savoir interdiction de circuler avec des véhicules motorisés sur les chemins de service et de halage et, interdiction de toutes autres installations sur le domaine public sans autorisation de l’administration (camping, caravaning).

 

Ä s’assurer de l’accord du détenteur du droit de pêche dans les eaux non domaniales.

 

Nota : Les heures de lever et de coucher du soleil à prendre en compte sont les heures locales (peuvent être consultés certains annuaires de marée édités localement et indiquant les heures de lever et de coucher du soleil calculées en heures légales pour la région par le bureau des longitudes de Paris).

 
 
 



Créer un site
Créer un site